COVID 19- procédure « cas contact » et « cas positif »
Voici la procédure à suivre donnée par les autorités en cas de symptôme(s) évocateur(s) :
- Rester à domicile
- Eviter les contacts
- Consulter un médecin (ou la plateforme en ligne Covid-19)
Si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fera que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 7 jours (si disparition des symptômes).
Les symptômes évocateurs d’une infection Covid-19 sont : toux, éternuement, mal de gorge, fatigue inexpliquée, maux de tête ; troubles digestifs, sensation de fièvre, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée… Attention, les rhinites seules ne sont pas considérées comme symptômes évocateurs du Covid-19.
Si votre enfant est identifié comme cas contact / contact à risque : les consignes sont identiques et vous devrez suivre les recommandations de l’assurance maladie.
L’élève revient à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé sans qu’un test ne soit obligatoirement réalisé, à condition qu’il ne présente pas de symptômes. Ces modalités (délais, test) peuvent être différentes s’il vit sous le même toit que le cas confirmé.